[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_cta admin_label= »Call To Action » title= »L’ORTHOPEDIE » use_background_color= »on » background_color= »#25b1ed » background_layout= »dark » text_orientation= »left »]

L’orthopédie désigne la spécialité chirurgicale qui s’occupe des pathologies des os et de l’appareil locomoteur. Il s’occupe donc non seulement des fractures, mais également des pathologies touchant les tendons, muscles et les articulations.

Elle concerne le traitement de toutes les affections de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.

Notre service de chirurgie orthopédique peut ainsi prendre en charge des malformations osseuses pour permettre de donner une activité fonctionnelle à un système préalablement inutilisable, de réparer des fractures osseuses pour permettre leur consolidation, de remplacer des articulations sénescentes ou toucher par l’arthrose par des systèmes de prothèses, de soigner des infections osseuses ou articulaires, ou d’évacuer des hématomes dans des loges musculaires. Une immobilisation par un plâtre lors de fractures qu’il n’est pas nécessaire d’opérer fait aussi partie intégrante de l’orthopédie.

[/et_pb_cta][et_pb_image admin_label= »Image » src= »http://www.hopitaldekyeshero.org/wp-content/uploads/2014/12/salle-dop2.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »left » sticky= »off » /][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Comment